LAS VEGAS

L'enfer du jeu... devenu depuis quelques années une sorte de Disney Land pour adultes. Fini l'ambiance enfumée des casinos, ils sont devenu non-fumeur et on y boit plus de Coca-Cola que de whisky. Le carton-pâte a remplacé les dorures et les sphinx ne gardent plus que des trésors de plastique.

Las Vegas a, avant tout, une structure hôtelière monstrueuse et offrent une capacité d'accueil importante idéale pour loger les business men du monde entier.

Bien sur la Haute fidélité est à présente mais ce n'est qu'une infime partie de ce que l'on peut voir au CES de Las Vegas. L'électronique au sens le plus large du terme est représentée de la calculette à 1 dollar à l'équipement de laboratoire le plus sophistiqué.

La mutation de l'audiovisuel donnait cette année une atmosphère particulière, comme si l'on savait que tout ce qui était présenté serait obsolète l'an prochain. Mais qu'importe, chacun s'est paré de ses plus beaux atours montrant ce qu'il sait faire de mieux.

Cette année, la vedette des fans de high tech était l'écran à plasma. C'est la première fois que l'offre vidéo devient à la fois excitante tout en restant domestique. Un peu chère pour l'instant, cette technologie s'inscrit comme la vraie remplaçante de nos télés vieillissantes.

Voici l'écran à plasma Fujitsu. Le plus impressionnant!

La photo ci-dessus ne lui rend pas hommage car la précision et les contrastes de cet écran sont tout simplement fabuleux.

Depuis 1997, la haute fidélité haut de gamme à été déplacée de l'hôtel SAHARA à L'ALEXIS PARK sorte d'hôtel-hameau construit au coeur d'un immense park ou se côtoient de petits pavillons à deux étages. Le cadre est très agréable et aéré bien qu'un peu excentré.
Le haut de gamme de la haute fidélité ne faisant rien comme les autres domaines de l'électronique, certains fabricants à la mode, ou fortunés, ne voulant pas se... mélanger aux indigents... investissent les suites VIP des hôtels les plus luxueux faisant ainsi bande à part nous obligeant à courir d'un bout à l'autre de la ville pour essayer de tout voir.
Cette année, voulant absolument offrir aux habitués de
HAUTE-FIDELITE.com une visite COMPLETE en image, j'ai demandé au père noël un appareil de photo digital et je me suis mis en quête de tout ce qui était digne d'intérêt soit par la qualité soit par l'originalité et la fantaisie. Heureusement ce métier ne manque pas d'humour.
Ci-dessus, l'entrée. Non ce n'est pas une Ferrari mais une Corvette... Allez, on entre!

Un cadre superbe mais ne vous y fiez pas, il fait un froid de canard... alors pas de sirènes au bord de la piscine... déçu Olivier?

Plusieurs solutions, pour cette visite, soit dans l'ordre de la visite soit par ordre alphabétique... nous avons tranché pour l'ordre alphabétique... plus démocratique...

<= Las Vegas Retour
Sommaire
Las Vegas suite =>