SEPTEMBRE / OCTOBRE 1998
Les vacances ont provoqué des parutions décalées... Pour cette raison nous traitons en même temps les deux numéros de la NRDS de 9/98 et 10/98.

L'évènement du mois est sans conteste possible l'arrivée d'un nouveau magazine qui est une fusion de Haute-Fidélité et Hifi Magazine. Ce nouveau venu sera mensuel.

Webmanager

Je dois dire qu'en ce qui me concerne, les descriptions de systèmes japonais justifient chaque mois que j'achète la NRDS... Je sais c'est que ce n'est pas très rationnel mais j'ai renoncé à l'être depuis longtemps déjà... Donc, en pleine periode PHY (voir "club large bande"), j'ai lu avec grand plaisir la description du système de Mr YAMAMURA utilisant un petit HP large bande "home made" chargé par de monumentaux pavillons. Une curiosité!

Sinon, à n'en pas douter, le dossier "vinyle" et le tour d'horizon sur les platines 33 tours disponibles en France en ce moment est le clou de ce numéro avec une approche bien pragmatiques des qualités des unes et des autres et ce, à tous les prix... Bien!

Joli compte rendu de visite chez ELECTROCOMPNIET, (je ne savais pas qu'il faisaient des enceintes...? et vous?)

Le compte rendu des écoutes réalisées à l'Atrium Musical Magne fut très succinct.. dommage!

Pas trop de Home Theater... et un peu de "business" avec les produits types de rentrée... Rien de très excitant...

 

Un édito encourageant de JHiraga. Espèrons qu'il aura raison.

32 enceintes.... pouffff c'est l'indigestion...

Visites chez Philips et Davis...intéressantes. Visite aussi chez un Audiophile du coin... pas mal. Je n'ai pas très bien compris l'age du reportage, ce local existe-t-il encore ainsi? a-t-il changé?

Toujours pas trop de Home Theater... et des Cahiers de l'audiophile pleins de tubes...le bonheur quoi.

Un tout petit reportage sur les premiers pas du DSD, J'aurais aimé en savoir plus...

Que dire d'autre... Ceux qui cherchent une enceinte y trouveront leur compte. Quant aux autres...

30 pages au début INUTILES!!!, Les récompensés EISA on s'en fout!!!!!! suivent 30 pages de haute-fidélité... des tests sans article de fond ou d'émulation et puis... tout le reste pour la vidéo... Il faudrait l'appeler prestige Vidéo Audio et le mot "audio" écrit en tout petit s'il vous plait!

Soit, sur 150 pages, 30 pages consacrées à la haute fidélité... c'est la fin des haricots.

Bien, Cette nouvelle mouture de Haute-Fidelite est un peu moins chic que la précédante mais le ton est mieux, plus "relax".

Que de la Hifi et si l'on ne sens pas encore la patte très pure de vieux baroudeurs de la hifi comme chez NRDS, la nouvelle vague a du mordant! Bravo de n'avoir pas pourri vos dernières pages de "shopping d'audiophile" et Merci (message perso)

 

Je ne reconnais plus Diapason (La partie Hifi..) L'approche est plus audiophile que mélomane... On sens bien le malaise par ce double diapason d'or CD ou sont couronnées deux machines si différentes... Fallait-il faire plaisir à tout le monde? Hummm engoisse!
Bon, je retourne re-re-relire mes vieux AUDIOPHILE...
RDV le mois prochain! sommaire